Publié le 20-07-2015

L’Institut de Théologie de la Compagnie de Jésus (ITCJ) a accueilli, du 21 au 25 juin 2015, trois ateliers de formation à la gestion positive des conflits et de la différence en milieu scolaire, organisés par l’association ivoirienne « Porteurs de Paix »,  en collaboration avec l’association française « Génération médiateurs. ».


Le public était varié : &eac ...

 

Ouverte en même temps que l’Institut en septembre 2003, la Bibliothèque de l’ITCJ offre un cadre propice d’étude et de recherche, non seulement aux membres de la communauté jésuite, aux enseignants et étudiants dudit institut, mais aussi aux chercheurs et étudiants de tous horizons, soucieux de répondre aux défis actuels du développement de l’Afrique.

"Utiliser tous les moyens humains, science, art, étude, vertu naturelle, tout en se reposant totalement sur la grâce divine"

 
  • Le premier cycle d'études à l'ITCJ répond à ce qui est requis pour l'obtention de la Licence/ Baccalauréat Canonique en Théologie.

  • Notre département se veut un épicentre de la recherche et de la formation en sciences bibliques dans le contexte social et culturel de l'Afrique subsaharienne.

  • Ecole de Formation des Formateurs pour l'Afrique (EFFA) : pour donner des outils psycho-spirituels à ceux et celles qui sont chargés de la formation humaine et chrétienne des responsables de communautés religieuses en particulier et chrétienne en général.

 
A propos de l'ITCJ

L'Institut de Théologie de la Compagnie de Jésus à Abidjan (ITCJ) a ouvert ses portes en septembre 2003. Il offre une formation théologique qui prépare à un ministère nourri de savoir, selon l'exigence ignatienne : "utiliser tous les moyens humains, science, art, étude, vertu naturelle, tout en se reposant totalement sur la grâce divine".